Roman Broken Dawn

Collection The Division 2

Par | Collection, The Division 2 | 2 commentaires | 15/02/2019

Division, ici Tango Delta Foxtrot Romeo

Lancement de la connexion sécurisée…

Bonjour Agents 😊

     Nous approchons à grands pas vers le deuxième opus de The Division. Mais cette fois-ci, la sortie du jeu comprend pas mal de contenu annexe dont un roman ! L’éditeur Mana Books a déjà une très belle notoriété dans le monde du gaming avec la création d’artbooks officiels sur des jeux mythiques comme Bloodborne, Dark Souls et Final Fantasy. On retrouve aussi dans leur catalogue plusieurs romans et mangas. Nous allons enfin avoir un roman sur la licence The Division ! Attention, de plus l’auteur de ce petit chef-d’œuvre est Alexander C. Irvine alias « Alex Irvine ».

Comment ça vous ne le connaissez pas ! Blasphème ! Au bûcher !!! Ah Ah 😊 

Mais attendez-vous ne seriez pas du côté d’Aaron Keener. Hum ! Nous vous surveillons agents.

     Tout membre fidèle à la division doit avoir en sa possession sa création, le méta-roman « New York Collapse » qui fait la lumière sur la catastrophe et vous donne de bons conseils de survie. Je suis sûr que vous le connaissez sur d’autres licences, il est l’auteur d’un bestseller « Le soleil du nouveau monde » mais aussi de comics sur l’univers « Marvel Avengers ». Il a aussi mis son petit grain de sel dans les univers de Transformers, Supernatural, Paficic Rim et Halo.

     Revenons à notre roman, il sera disponible à partir du 14 mars 2019 pour un montant de 12,5€ et 9.99€ en version ebook. Il fait 344 pages mais pour les fans rien ne nous fais peur, plus l’intrigue est longue, mieux c’est. L’achat du roman vous donnera l’accès à un DLC pour du contenu exclusif.

La devise de l’histoire « Quand tout s’effondre, notre mission commence ! ».

Alors parlons maintenant de cette mission si importante autour de ce roman :

    L’histoire démarre plusieurs mois après l’épidémie du Black Friday qui a eu comme épicentre New York. Le virus s’est propagé au monde entier, laissant place à un monde post apocalyptique. Les agents ont repris le contrôle de New York, celui-ci est un îlot de calme car le reste du pays reste la proie des épidémies, factions rebelles, etc… La Division se déploie dans tous les Etats-Unis pour rétablir l’ordre et sauver le peuple de cette tragédie. C’est donc dans ce climat que démarre l’histoire de l’agent Aurelio Diaz qui est sur les traces d’un de ses camarades qui est devenu Renégat. Nous en déduisons donc qu’il veut se venger de toute la souffrance que son frère d’armes a pu engendrer en trahissant son pays. Pendant sa quête, il va rencontrer la civile April Kelleher qui a quitté New York pour s’enfoncer dans l’Amérique profonde vers le Midwest. Cette région est toujours sous l’emprise du chaos et du virus. 

Oui CieSkay, c’est bien beau de nous parler du Midwest mais c’est où aux États-Unis ! Bon allez fessons une pause géographique agents :

     Le Midwest est une région qui se trouve plus sur le centre nord-est des États-Unis. Ce n’est pas logique mais en fait son appellation date de 1783 quand l’Amérique n’était pas encore le pays moderne d’aujourd’hui. La région comprend 12 états dont l’Illinois avec la grande ville de Chicago. L’ambiance sera donc située entre les grandes plaines et les grands lacs américains

     La civile April Kelleher cherche à comprendre pourquoi son mari a été assassiné. De plus, elle espère trouver des éléments ou une personne connaissant l’existence d’un vaccin contre l’épidémie du dollar. Lors de leur épopée, ils vont mettre la lumière sur une nouvelle menace qui pourrait mettre fin à la renaissance des États-Unis. Mais non, vous ne rêvez pas un nouveau virus serait sur le point d’éliminer la race Humaine.

     Ce roman est clairement une bonne nouvelle, il va permettre d’éclaircir certains points comme la raison de l’existence de la Division. Nous allons être frappés de centaines d’informations pouvant nous aider à comprendre tout le scénario de cette licence. Que dire, juste hâte d’être le jour J pour lire cette histoire d’action post apocalyptique et d’enquête. 

Foncez agents, vous êtes fan de la licence, allez directement le précommander !

Narrateur Agent « CieSkay »

Tango Delta Foxtrot Romeo, Fin de transmission…

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *