Enigmes, Masques et clés Ivoires

Guide / Tutoriel The Division 2

Par | Guide / Tutoriel, The Division 2 | 17 commentaires | 25/03/2019
LES ÉNIGMES DE THE DIVISION 2

     Il existe 8 énigmes connues pour le moment dans The Division 2. Celles-ci vous permettent de faire « apparaitre » des ennemis (les Hunters), sortes de mini-boss, que vous devez abattre pour pouvoir récupérer des masques et des clés Ivoires. Les clés Ivoires vous permettent d’ouvrir un coffre situé à la Maison-Blanche (lorsque vous rentrez par la porte de devant, avancez jusqu’au couloir puis bifurquez à droite, le coffre est posé sur une table).

    Ces énigmes peuvent être trouvées dans le monde de The Division 2 simplement en se baladant et en se creusant la tête. Vous pouvez trouvez 8 graffitis contenant des glyphes étranges aux quartes coins de Washington. C’est en décryptant ces fameux glyphes que vous pouvez récupérer les énigmes dont je vous parlais un peu plus haut et que vous pouvez alors commencer votre chasse aux masques et aux clés (mais pas que).

Si vous souhaitez tenter de tout trouver seul, ne continuez pas cet article puisqu’on vous donne toutes les solutions ! Vous trouverez ci-dessous la solution à 7 des 8 énigmes.

Certaines images ont été faites par des membres de la communauté sur Reddit, vous pouvez retrouver lesdites images ici : https://imgur.com/a/CZZZuU2

 

Vous retrouverez ci-dessous une vidéo faite par Morrigh4n au sujet des masques et des clés Ivoire.

Énigme #1 - Galerie Nationale des Portraits

FROM THE SOUTH TO THE NORTH, ARTISTS

HURRIED TO ANSWER THE CALL OF RICH

PATRONS WHO WANTED THEIR PORTRAITS

PAINTED, ONLY TO HAVE THEIR WORK

ROT IN A GALLERY.

     Direction le point indiqué sur l’image en dessous de ce texte. Une fois arrivé sur les lieux, il suffit d’inspecter l’un des bureaux au Sud. Vous y trouverez un poste radio avec lequel vous pourrez interagir. Activez la radio puis sprintez vers l’autre bout de la galerie, vers le nord, en passant par l’extérieur. Vous rejoindrez alors un autre bureau près des portes et vous pourrez y activer le second élément nécessaire à l’apparition du Hunter. Dès lors que vous aurez effectué ces actions, le hunter apparaitra à l’extérieur de la galerie et vous pourrez alors entamer le combat.

 

Si vous n’avez jamais combattu de Hunter auparavant (dans The Division, premier du nom), il est important de noter 2/3 choses :

  1 – Les Hunters sont des chasseurs d’agents ont sont difficiles à battre

  2 – Ils n’hésiterons pas à venir vers vous pour tenter de vous achever. Le Hunter peut vous tuer en un coup au corps à corps.

  3 – Vos compétences sont inutiles, les Hunters peuvent vous empêcher d’utiliser vos compétences et le ferons systématiquement.

Une fois le Hunter abattu, vous pourrez récupérer le masque Pourpre ainsi qu’une clé Ivoire.

Énigme 2 - Mémorial des Vétérans Américains

THOSE WHO SERVE THE GOOD FIGHT

SHOW REVERENCE AT NIGHT DISABLED VETERANS IMMEMORIAL

SIX SECOND SALUTE

TO REPLENISH HONOR

     Rendez-vous au sud du Capitole, au niveau du mémorial des vétérans américains (2035,-1245) en pleine nuit. Vous pourrez le reconnaitre grâce au drapeau devant la pierre érigée en mémoire des combattants. Placez vous convenablement devant la pierre (et derrière le drapeau) puis utilisez l’emote Salut Militaire.

Le Hunter apparaitra directement devant vous. Une fois abattu, vous récupérez le masque Cauchemar ainsi qu’une clé Ivoire.

Énigme #3 - Le Sapin et le café Pavillon

EAST MALL SCULPTURES

PUSH PAVILIONS BUTTON

GATHER ROUND THE TREE

TO BRING CHEER AND LIGHT

IN THE DARKEST NIGHT

ATTENTION ! Le combat s’annonce difficile, vous devrez affronter 4 Hunters !

     Direction East Mall, en pleine nuit, au niveau d’un repère vous permettant d’avoir de l’eau. Vous trouverez au milieu un grand sapin et un escalier vous menant vers un bâtiment. Entrez dans le bâtiment, allez vers le comptoir puis actionnez le levier. Dirigez-vous vers le sapin, ses lumières devraient être allumées maintenant. Courrez autour du sapin jusqu’à ce que les Hunters apparaissent.

Lorsque vous aurez réussi à les abattre (accrochez-vous, vous allez probablement mourir plusieurs fois), vous pourrez récupérer 4 masques (Démon, Losange, Mort et Apparition)  et une clé Ivoire.

Enigme #4 - Banque Nationale de Washington

THE MUSIC IN THE ATRIUM

YOU FIRST SAW THE HUNTER

IS ON A SLIDING

SCALE AIM HIGH

END LOW AND YOULL SOON BE THERE

EVERY GOOD BOY

DOES SKIP THE FINE

     Rendez-vous à Downtown East pour la suite des énigmes. Cette fois-ci vous allez très certainement reconnaitre le lieu puisque c’est ici que vous avez rencontré votre premier hunter lors de la mission Annexe de l’Agent Edward. Rentrez dans la cour du bâtiment puis cherchez un endroit légèrement en hauteur et avec de la verdure.Vous devriez avoir une vue dégagée sur la façade d’un bâtiment. Si vous regardez bien, vous remarquerez qu’il y a des cibles. Il vous suffira de tirer sur toutes les cibles, du haut vers le bas.
Une fois le Hunter mort, vous récupérez le masque Démon  et une nouvelle clé Ivoire.

Énigme #5 - Camp Potomac

WHEN ORANGE WATER

WAVES AT NIGHT

THE POTOMAC CAMP

WILL FIND RELIEF

     Direction la mission du Camp Potomac à l’Ouest de la map en pleine nuit. Vous devez avoir terminé la mission avant de pouvoir faire ce Hunter. Dirigez vous vers l’entrée de la mission et localisez la piscine. La nuit tombée, vous devriez voir des lumières éclairer l’eau de la piscine. Rentrez-y puis utilisez l’emote « Jumping Jack ». Vous ferez alors apparaitre 2 Hunters particulièrement agressifs. Petit conseil, ressortez de la zone après les avoir fait apparaitre pour pouvoir avoir plus de place pour vous déplacer ou vous enfuir si nécessaire.

Une fois les 2 hunters morts, vous récupérez le masque Midas, le masque Revenant et une clé Ivoire.

Énigme #6 - Potomac Park

THE WEST MALL MAY SEEM SAFE

CHECK THE SCREENS

LEAVE THIS ABODE

TO DISCOVER A NEW NODE

WHEN THE MOON RISES

YOU LL KNOW WHERE TO GO

     Le prochain Hunter se trouve au niveau du parc Potomac. Vous devez d’abord activer un ordinateur qui vous affichera une map. Rendez-vous en -1070,-750 à Downtown West, descendez puis cherchez un ordinateur avec lequel vous pouvez interagir. Une fois activé, vous verrez une map vous indiquant où vous rendre pour la suite. Repérez le lieu d’intérêt vous permettant d’avoir de l’eau au Sud-Est de votre position puis dirigez-vous vers ce lieu. En pleine nuit, vous devriez voir une lumière dans une sorte de mini tour de garde. Tirez dessus pour que le Hunter apparaisse.

Une fois le Hunter à terre, vous récupérez le masque Goule et une clé Ivoire supplémentaire.

Ci-dessous, l’emplacement de l’ordinateur.

Emplacement de l’abri/tout de garde.

Énigme #7 - Département de l'agriculture

AGRARIAN TRUCKS
SIGNAL THE RIGHT PLACE
A WRONG TURN
THEYLL PUMP THE BREAKS ONE F(OR?) ONE
AIM WELL
BREAK THE GLASS
A GREAT REWARD
AWAITS YOUR ASS

     Pour cette septième énigme, on va devoir se rendre juste au nord de la Dark Zone Sud, au niveau d’une des zones contaminées (à l’ouest du refuge « Château », pile au nord de la DZ Sud). Montez sur le camion faisant face au bâtiment et repérez les 16 fenêtres de la façade. Vous allez maintenant devoir tirer sur chacune des fenêtres dans un ordre bien précis et sans rater vos balles (notez qu’il ne faut tirer qu’une balle par fenêtre). Vous devez commencer par faire la ligne de fenêtres du bas, de gauche à droite puis enchainer sur la ligne de fenêtres du haut, toujours de gauche à droite. Une fois la dernière balle dans la dernière fenêtre, le hunter devrait apparaitre un peu sur votre droite (au niveau du bâtiment). Si vous ratez une fenêtre, vous devrez vous déconnecter, vous reconnecter puis recommencer le processus. Ce Hunter ne nécessite pas d’être fait la nuit.

Une fois le Hunter à terre, vous récupérez le masque Spectre et une clé Ivoire.

Moonie

Énigme #8 - Washington Monument

SCAN THREE LOST SOULS

FIND THE TIME TO PAY RESPECTS

SOULS HONORED

AFTER DARK RETURN TO FIRST MONUMENT

AND RELEASE ANOTHER

     Nous voici maintenant à la dernière énigme, celle du Washington Monument. Rendez-vous donc au niveau de l’obélisque au sud de la Maison-Blanche, vous ne pouvez pas le rater , on le voit de très loin !  Une fois sur zone, nettoyez le point de contrôle et libérez-le. Entrez dans le monument puis dirigez-vous vers la porte d’ascenseur que vous pouvez forcer. Après la tombée de la nuit (19h), descendez puis interagissez avec le terminal SHD. Vous voyez maintenant 3 points orange sur l’écran du terminal. Notez leur position puis dirigez-vous vers ces positions dans l’ordre donnée. Vous allez devoir repérer 3 tombes d’agents (identifiables grâce à la montre d’agent), vous mettre face à elles puis faire un salut militaire. Notez que ces actions doivent impérativement être faites la nuit pour que cela fonctionne. Chaque salut sera validé par un léger grésillement de votre interface. Une fois les 3 tombes saluées et les 3 grésillements de confirmations reçus, retournez au Washington Monument et descendez à nouveau pour activer encore une fois le terminal SHD : cette fois, vous devriez voir un ovale orange s’afficher à l’écran. Remontez puis sortez par l’avant du bâtiment pour vous retrouver au niveau d’un cercle rouge au sol tracé par une lampe. Placez-vous au milieu du cercle et attendez quelques secondes pour que le Hunter apparaisse.

Une fois le Hunter abattu, vous récupérez le masque Fantôme et la dernière clé Ivoire.

Félicitations, vous pouvez maintenant retourner à la Maison-Blanche pour ouvrir la caisse nécessitant les 8 clés d’Ivoires !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Salut très bon guide merci à toi. J’ai une petite question, j’ai fait pop les quatre Hunter, et ils nous ont depop direct avec mon pote. On est retourné au sapin et 2 d’entre eux étaient en combat avec une prise d’otage à côté. Quelques grenades plus tard on loot 2 masques mort et croix. Mais depuis pas moyen de faire apparaître les autres. Le levier ne s’active plus la nuit. C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

    • Hello,

      Une fois que tu les a fait apparaitre faut les tuer avant que le jour se lève sinon ils disparaissent et tu ne pourras plus le faire sur ta partie. :/

      Je vais le rajouetr dans l’article.

      • Bon ben finalement j’ai eu les masques manquants en squattant la partie d’un pote.
        Et on a eu le Spectre qui a pop en shootant les fenêtres dans l’ordre indiqué, même les noires. Par contre il a pop après le tir sur la 14e, le tir sur les noires seraient donc possible mais pas indispensable.

  • Je ne c’est pas si je suis le seul ou pas dans ce problème de la 8 ème clé.. Sachant que j’ai refait 9 fois la manipulation avec 9 joueurs différents. J’ai toujours ce même problème me concernant. J’ai toujours 7/8 clés d’ivoire dans mon inventaire et c’est vraiment dommage et énervant. De plus, le problème doit être surement résolue d’après la mise a jour le 5 avril 2019. Car tout mes amis , et mon clan ont pu réussir à réunir les 8 clés sauf moi…

  • Après avoir eu le support Ubisoft au téléphone pour le problème des clés Ivoires que certains joueurs sont touchés par ce problème où il manque une ou des clés, le problème est connus de par Massive, les équipes travail dessus et une solution sera apporté dans une prochaine mise à jours

    • Il n’y a pas de version anglaise en jeu, tout est crypté sur les différents murs. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, direction le Washington Monument, là où il y a écrit « UNITE », tu verras un message crypté. ^^

      La huitième énigme est la suivante :
      SCAN THREE LOST SOULS
      FIND THE TIME TO PAY RESPECTS
      AFTER DARK RETURN TO FIRST MONUMENT
      AND RELEASE ANOTHER

      • C’est une énigme annexe qui te permet d’avoir les 12 masques aléatoirement mais sans les clés donc pas intéréssant pour ma part, si tu préfère il y en a 9 mais je compte pas cette énigme dans le tas vu que les hunters ne t’agro pas et ne te drop pas de clé.

        • Salut !

          Les dessins contenants les glyphs ont été trouvés par la communauté. La clé de décryptage a aussi été trouvée par la communauté pendant la Beta (puis plus tard directement en jeu). Une fois la clé en main, il suffit de tout reprendre glyphe par glyphe et le transformer en phrases en anglais. 🙂