Par | Guide / Tutoriel, The Division 2 | 4 commentaires | 08/03/2019

Connexion à l’aile technologique…

Bonjour agents,

     Dans ce Washington dévastée par l’épidémie, la Dark Zone ne se trouve plus dans une grande zone centralisée. Elle est désormais divisée en 3 zones distinctes avec chacune leur spécificité et leur environnement, la Sud, l’Ouest et l’Est. La DZ Sud est la plus petite des trois DZ avec un environnement cloisonné favorisant les combats rapprochés, la DZ Ouest est une zone plus urbaine pour des combats à mi-distance et la DZ Est, la plus étendue, avec de grands espaces qui offrent des champs de vision large pour des engagements à longue distance.

    Le système même de la Dark Zone a été revu avec le nouveau protocole rogue mais aussi le rééquilibrage avec la normalisation. Les activités au sein de la DZ sont assez similaires à The Division 1. La grande nouveauté est l’apparition d’un arbre de compétence dédié à la DZ qui s’améliore avec les niveaux pris et qui offrent une série de bonus en correspondance avec sa façon de jouer.

Les activités en DZ

     Les activités en Dark Zone ont très peu changé. Les points de repère sont des zones de rencontre où vous croiserez la route d’un boss avec un groupe le protégeant. Ce groupe va varier en fonction de la difficulté. Chaque point de repère aura le choix entre deux difficultés, normal et difficile. Ca influencera le nombre d’ennemis et leur niveau présents mais aussi le nombre de vague. Une zone en difficile comptera plus d’ennemis élites et aura deux vagues avec chacune un ennemi nommé.

     Le changement principal concerne le système de rotation des points de repères. Sur la DZ, entre trois et quatre points de repères seront disponible en simultanés sur la carte. A chaque fois qu’une zone sera nettoyée, une nouvelle fera son apparition avec un niveau de difficulté aléatoire. Ce roulement permet de maintenir le même niveau d’activité et d’être constamment en mouvement pour ne pas louper la prochaine qui peut-être faite par un autre agent à tout moment.

     En plus des points de repère, vous pourrez récupérer des largages de ravitaillement lâchés sur la carte. Le nombre de largage disponible réduit à deux, leur récupération sera plus périlleuse que jamais entre la patrouille ennemie désireuse de voler son contenu et les rogues tapis dans l’ombre.

      Deux types de coffre sont répartis à travers toutes les DZ. Vous trouverez un coffre d’équipement s’ouvrant sans clé et les coffres DZ où une clé voir deux sont nécessaires pour son ouverture. Vous pourrez forcer les serrures des coffres DZ mais à partir de ce moment, le protocole rogue sera enclenché. 

    Les objets obtenus en DZ ne seront pas tous contaminés. Ils iront directement dans l’inventaire et donc nul besoin de demander une extraction.

La normalisation et la DZ occupée

     Une des très grosse modifications apportée sur la Dark Zone est le sytème de normalisation et de DZ occupée. Chaque semaine, une DZ sera en mode occupé et les deux autres seront normalisées. Ce système permet à la fois d’avoir un équilibrage optimal entre joueurs aguerris et joueurs occasionnels et une zone où tout les coups sont permis.

    La normalisation  consiste a équilibrer toutes les statistiques entre les joueurs pour ne plus avoir des inégalités importantes entre chaque agent. La différence se fera sur la manière dont sera construit le build et la façon de jouer. Le système de normalisation touchera également les patrouilles ennemis.

    La DZ occupée sera la zone sans foi ni loi. Tous les coups seront permis. Le système de normalisation sera désactivé, le système rogue également. Mais attention aux tirs alliés, il sera quand à lui actif. Des événements seront mis en place dans cette DZ pour la rendre attrayante.

L’arbre de compétence DZ

     L’arbre de compétence Dark Zone permet de débloquer au fur et à mesure que vous prenez des niveaux. Ces bonus influenceront grandement votre façon de jouer au sein de la DZ. Chaque rang (ou tier) vous donnera accès à un ou plusieurs à choisir. Vous pourrez choisir qu’un seul bonus par tier. Le premier tier est débloqué automatiquement au premier niveau de DZ puis les suivants tous les 5 niveaux à partir du level 5. il vous sera possible de réinitialiser l’arbre de compétence pour le refaire si vous avez fait un mauvais choix de bonus. Mais attention, votre bonus n’est pas acquis définitivement. Si votre lvl DZ passe en dessous d’un seuil de tier, vous perdez le bonus rattaché à ce tier.

Tier 1 ( lvl DZ 1)

  • Espace de sac : 1 emplacement d’inventaire contaminé supplémentaire.

Tier 2 (lvl DZ 5)

  • Terminator : +25% d’XP sur élimination d’autres joueurs.
  • Tourisme : +25% d’XP pour le nettoyage des points de repère.
  • Hors la loi : +25% d’XP pour avoir survécu à un chrono de renégat.

Tier 3 (lvl DZ 10)

  • Gagnant du jour : récompense quotidienne dans la planque DZ.

Tier 4 (lvl DZ 15)

  • Tour de passe : réduction de 10% du temps nécessaire pour effectuer les actions de rénégat ( piratage des terminaux SHD par exemple).
  • Rebond : réduction de 10% du temps de recharge du statut rogue.

Tier 5 (lvl DZ 20)

  • Gardien : 50% de chance de sécuriser un objet contaminé en mourant.

Tier 6 (lvl DZ 25)

  • Maître des clés : 25% de chance d’obtenir des clés DZ supplémentaires dans les caisses de butin.
  • Explosions : 25% de chance d’obtenir des grenades dans les caisses de butin.
  • Médecin : 25% de chance d’obtenir des kits de protection dans les caisses de butin.

Tier 7 (lvl DZ 30)

  • Disparition : lors du statut renégat, la visibilité du nom par les autres agents est réduite.
  • Rayons X : portée de détection des renégats accrues.

Tier 8 (lvl DZ 35)

  • Plus de butin : récompenses additionnelles lorsque ‘une activité DZ est accompli ou q’un point de repère est nettoyé.

Tier 9 (lvl DZ 40)

  • Double gagnant du jour : récompenses quotidiennes supplémentaires de la planque DZ.
  • Sans honneur : récompenses quotidiennes au repaire des voleurs.

Tier 10 (lvl DZ 45)

  • Travail propre : 10% de chance supplémentaire d’avoir un objet contaminé.

Tier 11 (lvl DZ 50)

  • Tous à l’hélico : Accélération du temps d’arrivée de l’hélico de 25%.
  • Insaisissable : Accélération d’effacement des primes de manhunt de 25%.
  • Debout soldat : Accélération de la réanimation des agents SHD de 25%.
  • Mauvaises actions : Augmentation de la triangulation du repaire des voleurs de 25%.

     Agents, vous voilà prêts à affronter les dangers de la DZ. Bonne chasse !

CereuS

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *