Le crafting et le système de modding

Guide / Tutoriel The Division 2

Par | Guide / Tutoriel, The Division 2 | 0 commentaire | 24/02/2019

Connexion à l’aile technologique…

Bonjour Agents 😊

     Pour ce deuxième volet, les développeurs de Massive ont revu le craft et le modding des armes/équipements. Si le craft n’a pas subi de grosses modification, la partie modding d’arme/équipement a été complètement refondue. Cette refonte touche à la fois la gestion de l’inventaire, les emplacements de mods et les bonus apportés. Ces modifications vont rendre l’optimisation des stuffs très pointue.

Bonne lecture !

Le crafting

    Le crafting change très peu. De nouvelles ressources de craft font leur apparition comme le titane, le carbone. Ces nouvelles ressources s’obtiennent en ouvrant des containers sur la carte, en remplissant des objectifs ou encore en démantelant des équipements obsolètes ou inutiles.

     Le craft se fait toujours via la table de craft qui se trouve dans la base d’opération de la Maison Blanche. L’interface a été revue pour une plus grande clarté.

     Les plans de craftent s’obtiennent toujours en accomplissant des missions secondaires mais aussi en accomplissant des tâches bien précise au stand de projets. Ces stands de projets se trouvent dans la base d’opération et dans les différents refuges de la carte.

    Les plans pour les mods d’armes s’obtiennent en débloquant des bonus chez l’intendant de la base d’opération en dépensant des points SHD. Ces points SHD se lootent à travers toute la carte dans des containers.

Le modding d’équipement

     Les équipements ayant été complètement revus avec l’apparition des brand sets, les mods et les emplacements ont également subi des modifications. Tous les équipements d’un même type n’auront pas forcément d’emplacement de mods. Deux symboles sont utilisés pour indiquer ce qui peut être équipé : un carré pour un emplacement de mod et un cercle pour un emplacement de skin.

     Les mods seront divisés en trois catégories, les mods offensifs, les mods défensifs et les mods de système utilitaire.

     Les mods offensifs apporteront des bonus qui affecteront le maniement général des armes comme une augmentation des dégâts, une modification de la courbe de régression des dégâts, la stabilité.

     Les mods défensifs apporteront quand à eux des bonus sur la protection du joueur comme un surplus d’armure, de meilleures résistance aux effets de statut, de la protection contre les ennemis élites

     Pour finir, les mods de système utilitaire apporteront des bonus en rapport aux compétences comme une réduction du cooldown mais aussi l’augmentation de l’XP sur élimination et d’autres bonus encore.

Le modding d’armes

     Le modding des armes est la partie qui a subi le plus de modification par rapport à The Division 1.

     La première grosse modification concerne la place dans l’inventaire. Les mods d’armes ne prennent plus de place dans l’inventaire. Une fois obtenu, il est utilisable sur n’importe quelle arme du même calibre pour les chargeurs et les bouches de canon ou n’importe quelle catégorie d’arme équipé du bon rail pour les lunettes.

     La deuxième grosse modification sur les mods d’armes concerne les bonus apportés. Maintenant, un bonus et un malus sont appliqués. Si vous augmentez la capacité du chargeur, en contrepartie vous augmentez la vitesse de rechargement. Plusieurs types de chargeur existent pour un même calibre avec des bonus et des malus différents. Le modding de l’arme va devoir être beaucoup plus réfléchi pour correspondre au situation d’utilisation.

Merci à Artenouze, CieSkay et Frapy pour les captures d’écrans.

CereuS

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *