Le protocole Rogue de The Division 2

Guide / Tutoriel The Division 2

Par | Guide / Tutoriel, The Division 2 | 0 commentaire | 20/02/2019

Connexion à l’aile technologique…

Bonjour Agents 😊

     Pour ce deuxième opus, Massive a complètement revu le système de rogue pour retrouver le côté stressant de la DZ qui a fait son succès à la sortie du jeu. Ce nouveau système s’articule dorénavant sur 3 niveaux de rogue mais aussi un nouveau moyen de récompense pour les joueurs ayant trahi la division. Mais attention aux tourelles des checkpoints, elles tireront à vue peu importe votre niveau de rogue.

Premier niveau, le rogue non létal

   Ce premier niveau de rogue considérer comme non létal s’obtient de 3 façons. Un rogue non-létal est complètement invisible sur la carte et on peut passer à côté de lui sans qu’on s’en rende compte. Dès qu’il est mis en joue, son nom apparaît en rouge comme pour signaler un ennemi.

     La première méthode est assez simple et peut se faire quasiment un peu partout dans la DZ, il suffit simplement de pirater des terminaux qui se trouvent au mur. Chaque fois qu’un terminal est piraté, le compteur est incrémenté.

     La deuxième méthode est tout aussi simple. Qui ne s’est jamais retrouvé devant un coffre DZ et ne pas pouvoir l’ouvrir car on a plus de clé, que la dernière en poche a été perdue lors d’un combat alors que l’on était rogue ? A partir de maintenant, la question ne se pose plus car il suffit juste de forcer le coffre et à nous le butin. Un nouveau coffre DZ fait son apparition, un coffre à deux clés qui prend plus de temps à ouvrir. Attention lors qu’on force un coffre, on est vulnérable. Les coffres de largage de ravitaillement peuvent également être volé pour devenir rogue.

    La dernière méthode consiste seulement à voler les loots d’un joueurs mort. Attention aux charognards qui gravitent autour de vous pour vous dépouiller au moindre faux pas.

Deuxième niveau, le rogue létal

     Un rogue létal est comme son nom l’indique est un agent qui a goûté au sang d’autres agents. Comme sur The DIvision 1, il apparaît par intermittence sur la carte par une petite tête rouge sur la map. Le fonctionnement reste le même avec un grade qui augmente suivant le nombre de victimes faites jusqu’à atteindre le prochain niveau.

Pour devenir un vrai rogue, deux moyens :

  • Le premier consiste à activer manuellement le statut via une touche spécifique à configurer dans ses options. A partir de là, on peut tuer à sa guise tout autre agent dans sa ligne de mire.
  • Le deuxième moyen est de tuer un autre agent pendant qu’on est sous statut rogue non-létal.

     A noter que lorsque le timer arrive à terme, on redevient rogue non-létal et un nouveau timer de 90 secondes se lance jusqu’à redevenir simple agent.

Troisième niveau, le manhunt ou chasse à l’homme

     Ce niveau est le stade ultime du rogue, le moment où tous les autres joueurs nous courent après pour mettre un terme à notre folie sanguinaire. On affole tous les radars en apparaissant en jaune sur les cartes comme dans The Division 1.

   Les similitudes ne s’arrêtent pas là. Des grades de manhunt existent également. Ces grades peuvent s’obtenir en continuant à tuer d’autres agents. Petite nouveauté, on peut monter son grade en se rendant sur les terminaux qui nous servent habituellement à valider la manhunt. A partir du 3ème grade, on ne peut plus le faire monter.

     Autre point commun, la méthode de validation de la manhunt. Tout se fait à partir d’un terminal spécifique sur la carte. Petite nouveauté, ce n’est pas un terminal qui peut valider la manhunt mais trois différents. Plus facile de brouiller les pistes et éviter qu’on soit attendu au point de validation.

Les récompenses de rogue

     Comme dans The Division 1, un système de récompense est mis en place pour récompenser aussi bien les rogues qui ont échappé à la mort que les tueurs de rogues. Les récompenses varient en fonction du niveau et du grade rogue. Les meilleurs récompenses seront toujours celles obtenues lors des manhunts.

     Une nouvelle récompense fait son apparition avec un nouveau marchand caché qui nous ouvre ses portes uniquement si on est rogue et qu’on a trouvé sa cachette secrète, la bien nommée Repaire des voleurs. Ce repaire se trouve qu’à deux conditions : n’être que rogue non-létal et avoir pu trianguler sa position.

    La triangulation de la position se fait en effectuant des piratages de terminaux, des crochetages de coffre DZ ou de largage de ravitaillement ou en pillant les joueurs morts. Une fois la triangulation finie, les portes du repaire sont indiquées et plus qu’à aller chercher ses récompenses.

Dès qu’on ressort du Repaire des voleurs, on est à nouveau un agent de la Division.

Merci à CieSkay pour les captures d’écrans.

CereuS

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *